GUIDE D'ACHAT




Face à la prolifération des fausses Cooper, il devient difficile de trouver la perle rare et authentique.

Voici quelques détails à vérifier au moment de l'achat :

Numéros de chassis :
plaque rivetée sur l'intérieur d'aile avant gauche ( pour les Mk I et la plupart des Mk II ),
sur la face avant ( Pour les dernières Mk II et Mk III ),
numéro frappé sur l'auvent, près des charnières de capot ou sur plaque fixée au chassis, sous le siège passager ( Pour les Innocenti ).
Modèle AUSTIN MORRIS
MK I Préfixe C-A2S7 Préfixe K-A2S4
MK II Préfixe C-A2SB Préfixe K-A2S6
Cooper 'S' Commençant au N384101 Commençant au N384601


Numéros de Culasse moteur : ( plaque sur le bloc, coté radiateur )
Cylindrée Compression Numéro
997cm3 Haute 9F/Sa/H
997cm3 basse 9F/Sa/L
998cm3 Haute 9FA/Sa/H
9FD/Sa/H
9FD/Xe/H
998cm3 Basse 9FA/Sa/L
9FD/Sa/H
9FD/Xe/H
970cm3 - 9F/Sa/X
9FC/H
1071cm3 Haute 10F/Sa/H
1275cm3 - 9F/Sa/Y
9DA/Sa/Y
9FE/Sa/Y
9F/Xe/Y
12F/
12FA/
La lettre "F" qui suit le chiffre indiquant le groupe de cylindrée (9 -10 -12) identifie les modèles "Cooper"
Les Cooper "S" sont équipée d'un boulon supplémentaire à l'avant de la culasse.

( Merci à Alexandre du "Colmar Mini Club" pour ses précisions... )

Numéros de Boite de vitesses :
Cylindrée Numéro
997cm3 et 998cm3 "22G 68"
970cm3 et 1071cm3 "22G 190"
1275cm3 "22G 333"

A partir de 1966, les Cooper sont équipées de deux réservoirs d'essence.


LES POINTS A CONTROLER :

L'ennemie jurée de la Mini reste la rouille...
A l'achat, il convient de vérifier les points suivant :
( Utilisateurs de IE, cliquez sur les boutons, NETSCAPE cliquez ICI )








Envoyez-moi vos suggestions ...
Retour au sommaire